DVB-T2 / HEVC en Allemagne

Nos voisins allemands pas au DVB-T2 / HEVC

 

Alors que nous venons d'effectuer le passage de l'ensemble des chaînes de la TNT française en haute définition (technologie MPEG-4), nos voisins allemands ont une sacré longueur d'avance. Et pour cause, on apprend aujourd'hui que l'Allemagne s'apprête à entamer sa transition vers une TNT exploitant la norme de compression HEVC.

Le 29 mars 2017 sera entamé le déploiement de la nouvelle génération de plateforme DVB-T2 / HEVC. Plusieurs grandes zones urbaines allemandes seront ainsi couvertes avec plus de 40 chaînes publiques et commerciales distribuées en qualité HD.

Une première phase de déploiement a été entamée en Allemagne depuis le 31 mai dernier avec un premier multiplex diffusant en HEVC un total de six chaînes HD : Das Erste HD, ZDF HD, RTL HD, Sat.1 HD, ProSieben HD et VOX HD.

Pour la réception des chaînes, les consommateurs allemands devront s'assurer disposer d'une box ou d'un téléviseur bénéficiant du logo DVB-T2 HD (ci-contre).

Rappelons que le HEVC est capable de compresser une vidéo en réduisant la taille d'une vidéo Full-HD de moitié par rapport à la norme précédente. Son adoption permettra concrètement d'améliorer de manière significative la qualité des chaînes de télévision et de proposer à termes des chaînes diffusées en Ultra HD.

Où nous trouver ?

ATV Conseil
8 route Fortschwihr
68320 WIDENSOLEN

Comment venir au magasin ?

Contact

Téléphone : 03 89 71 51 73                     Fax : 03 89 71 44 28
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par ce formulaire de contact

Profil Google+